Conclusion
J'espère que mon travail aura pu vous faire découvrir ma perception du monde de l'enseignement et l'importance que je porte aux valeurs partagées.
Pour ma part, la réalisation de ce travail m'a permis de prendre du recul sur les trois dernières années qui ont été riches en expériences, en rencontres et en défis.
La formation d'institutrice m'a permis de développer un esprit critique sur les pratiques pédagogiques traditionnelles comme l'évaluation, la place de l'enfant dans ses apprentissages ou encore l'importance de l'intelligence émotionnelle.
Elle m'a donné l'occasion de vivre de nombreuses expériences qui ont enrichi mon profil d'enseignante.
Enfin, elle m'a permis de développer une expertise dans le domaine éducatif qui me permettra, je l'espère, de faire progresser les enfants en favorisant leur épanouissement académique et personnel.
La rédaction de ce blog m'a invitée à prendre conscience de mon identité enseignante et ainsi d'être prête à dévoiler cet aspect de ma personnalité lors de mes futurs entretiens d'embauche.
Il m'a encouragé à porter un regard réflexif sur les expériences vécues en stage au cours de mon parcours à la Haute École et de tirer des leçons pour ma pratique future.
Enfin, je souhaite à l'avenir, partager du contenu pédagogique avec d'autres spécialistes de l'éducation. La rédaction de ce travail sous forme de blog m'a permis de découvrir les différents aspects de ce type de rédaction : organisation, temps nécessaire, clarté des propos...
Merci pour le temps consacré à la lecture de mon blog.
Juliette
